Se faire délivrer une carte nationale d'identité

Dans le cadre de la modernisation de l’Etat, la mairie de Ballancourt, n'est plus autorisée à prendre en charge les demandes de carte nationale d’identité. Vous devrez donc prendre rendez-vous (attention les délais peuvent être très longs) avec une commune équipée de ce dispositif.

Aujourd'hui 27 communes sont autorisées à délivrer les cartes d'identité comme les passeports d'ailleurs. Angerville, Arpajon, Brétigny-sur-Orge, Breuillet, Brunoy, Corbeil-Essonnes, Dourdan, Draveil, Etampes, Etrechy, Evry, Gif-sur-Yvette, La Ferté-Alais, Les Ulis, Longjumeau, Massy, Mennecy, Montgeron, Milly-La-Forêt, Morangis, Palaiseau, Ris-Orangis, Savigny-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois, Viry-Châtillon et Yerres.
Ces nouvelles modalités permettront de sécuriser la carte nationale d’identité, un titre désormais valable pour 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou vol.
Pour gagner du temps au guichet, un formulaire de pré-demande en ligne est disponible sur le site : https://predemande-cni.ants.gouv.fr

Plus d'infos sur ce lien http://www.essonne.gouv.fr/Actualites/LA-CARTE-D-IDENTITE-A-PORTEE-DE-CLIC-!-En-Essonne-le-28-fevrier-2017