Site http://www.ville-ballancourt.fr/ (en mode accessibilité)

Revenir à la version graphique
Pour votre confort visuel, réglez vos options d'affichage :
Choisissez votre couleur de fond :  

A louer à Ballancourt-sur-Essonne (91610)

Un local commercial avec vitrine donnant sur la rue de la papeterie, Centre commercial Turelle
59 m², loyer trimestriel H.C : 1800 € - Loyer payable au terme à échoir.

La boutique dispose des éléments suivants : visibilité optimale grâce au parvis, accessible aux PMR, stationnement public gratuit à proximité immédiate, gare RER D à 700m, électricité aux normes, store métallique, une cave pour stockage en sous-sol commune aux deux boutiques.

Activités admises : tous commerces de proximité (sauf nuisances). Les propositions innovantes localement seront privilégiées. Les activités de bureaux et de services ne sont pas admises.

Bail commercial classique 3.6.9 - Locaux disponibles de suite

Renseignements :
- Visite : Mairie de Ballancourt-sur-Essonne : Secrétariat des Services techniques (Mme Aurélie FRANCES), demande de rendez-vous au 01.64.93.73.81 ou servicetechnique@mairie-ballancourt.fr
- Dépôt du dossier : Communauté de Communes du Val d’Essonne : Service Animation Commerciale (Mme Karine MIONE), informations au 01 64 93 72 21 / 06 48 75 37 86 ou kmione@ccvalessonne.com

Garanties demandées : caution bancaire

Constitution du dossier de candidature : Note de présentation succincte de la société ou plaquette de présentation, copie des statuts, extrait de K bis, états financiers et RIB, Business plan validé par un établissement bancaire et par la CCVE, déclaration au RCS.

Se faire délivrer une carte nationale d'identité

Dans le cadre de la modernisation de l’Etat, la mairie de Ballancourt, n'est plus autorisée à prendre en charge les demandes de carte nationale d’identité. Vous devrez donc prendre rendez-vous (attention les délais peuvent être très longs) avec une commune équipée de ce dispositif.

Aujourd'hui 27 communes sont autorisées à délivrer les cartes d'identité comme les passeports d'ailleurs. Angerville, Arpajon, Brétigny-sur-Orge, Breuillet, Brunoy, Corbeil-Essonnes, Dourdan, Draveil, Etampes, Etrechy, Evry, Gif-sur-Yvette, La Ferté-Alais, Les Ulis, Longjumeau, Massy, Mennecy, Montgeron, Milly-La-Forêt, Morangis, Palaiseau, Ris-Orangis, Savigny-sur-Orge, Sainte-Geneviève-des-Bois, Viry-Châtillon et Yerres.
Ces nouvelles modalités permettront de sécuriser la carte nationale d’identité, un titre désormais valable pour 15 ans et qui reste gratuit, sauf en cas de perte ou vol.
Pour gagner du temps au guichet, un formulaire de pré-demande en ligne est disponible sur le site : https://predemande-cni.ants.gouv.fr

Plus d'infos sur ce lien http://www.essonne.gouv.fr/Actualites/LA-CARTE-D-IDENTITE-A-PORTEE-DE-CLIC-!-En-Essonne-le-28-fevrier-2017


Permanence du député

Afin d'être à l'écoute des habitants de la circonscription et de les accompagner dans leurs projets et leurs démarches, le député de l'Essonne Franck Marlin, tiendra une permanence le 1er lundi de chaque mois, à 17 h 00 (hors périodes de vacances scolaires), en mairie de Ballancourt, à compter du lundi 4 septembre.

Recherche gardien(ne) de police municipale

La commune de Ballancourt recherche UN(E) GARDIEN(NE) DE POLICE MUNICIPALE à temps complet

Missions :
* Appliquer les pouvoirs de police du Maire
* Participer aux missions de la police municipale
* Assurer les missions de prévention et surveillance,
le bon ordre et la salubrité publique
* Rédiger les arrêtés de police du Maire

Profil :
Disponibilité et Polyvalence
Sens des responsabilités
Respect de la déontologie
Sens du dialogue

Conditions :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois

Envoyer lettre de motivation + C.V. à M. le Maire
Mairie – 2, rue de la Mairie – 91610 Ballancourt-sur-Essonne

Bourse aux vêtements

L'association « l’Ensemble » organise une bourse aux vêtements "automne-hiver" du 16 au 20 octobre à l’espace Daniel Salvi. Le dépôt s’effectuera lundi 16 octobre de 9 h à 19 h. Vente mercredi 18 octobre de 9 h à 19 h et le jeudi 19 octobre de 9 h à 12 h. Restitution des invendus, vendredi 20 octobre de 15 h à 18 h . Renseignements : 06 76 09 60 91 ou 06 95 38 68 54

PACS : en mairie à partir du 1er novembre

A partir du 1er novembre prochain, le Pacte Civil de Solidarité (PACS) évolue. On ne le signera plus au tri-bunal d'instance mais en mairie ou chez le notaire au choix.

Le Pacte Civil de Solidarité est un contrat conclu entre deux personnes majeures, de sexe différent ou de même sexe, pour organiser leur vie commune.

Pour pouvoir le conclure, les partenaires doivent remplir certaines conditions et rédiger une convention. Ils doivent ensuite la faire enregistrer à la mairie de leur lieu de résidence commune.

Les documents à réunir sont : déclaration conjointe (Cerfa 15428*01) signée des deux partenaires, un extrait d'acte de naissance de moins de 3 mois des deux partenaires, copies recto-verso d'un justificatif d'identité en cours de validité des deux partenaires, deux attestations sur l'honneur de non lien de parenté ou d'alliance, deux attestations sur l'honneur de rési-dence commune (une résidence secondaire ne peut pas être acceptée)

Dans un 1er temps, les intéressés doivent déposer leurs pièces administratives, pour vérification, au service état civil de la mairie sur rendez-vous, au 01 64 93 73 78.

Dans un deuxième temps, les deux partenaires seront convoqués en mairie pour l'enregistrement final de leur PACS. Un récépissé d'enregistrement leur sera remis.

L'ensemble de la procédure, enregistrement, modifi-cation et dissolution, se fera donc en mairie.

Don du sang

La prochaine collecte de sang se déroulera mardi 28 novembre de 16 h à 20 h, à la salle Varache.

Campagne restos du coeur

Pour la campagne d'hiver, le centre des Restos du cœur de Ballancourt sera ouvert à compter du mardi 21 novembre, les mardis et vendredis de 9 h à 12 h.

Une inscription préalable est obligatoire pour bénéficier de l'aide alimentaire.

Ces inscriptions auront lieu dans les locaux du 3, rue de Chevannes, mercredi 8 novembre de 13 h 30 à 16 h, mardi 14 novembre de 9 h à 12 h et mercredi 15 novembre de 13 h 30 à 16 h.

Le centre recherche des bénévoles disponibles pour :

les livraisons de produits (tous les jeudis après-midi),
assurer la distribution alimentaire, durant toute la campagne les mardis et vendredis matins,
renforcer périodiquement l'équipe des bénévoles pour les collectes alimentaires et les paquets cadeaux.

Nous recherchons également une coiffeuse qui pourrait, bénévolement, venir dans les locaux une fois par mois (environ 2 h) pour offrir aux personnes accueillies une coupe et un brushing.

Contact Mme GOURVES : 06 29 79 73 64.

Recensement militaire dès 16 ans

Toute personne de nationalité française doit se faire recenser dès l’âge de 16 ans en se présentant à la mairie de son domicile, munie d’une pièce d’identité ou d’un passeport et du livret de famille.

Une attestation de recensement sera délivrée, elle devra être conservée soigneusement car la mairie ne délivre pas de duplicata. En cas de perte ou de vol, la demande s’effectuera au bureau du service national dont dépend l’intéressé. En cas d’absence de recensement dans les délais, l’intéressé est en irrégularité. Il ne pourra notamment pas passer les concours et examens d’état (baccalauréat, permis, etc…).

Pour régulariser sa situation, à tout moment et jusqu’à l’âge de 25 ans, il faut se déclarer auprès de la mairie de son domicile. Plus d’infos sur : http://vosdroits.service-public.fr


Le cinéma « GRAND FORMAT » est arrivé !

Depuis le 18 Octobre Mennecy et Ballancourt se sont associées avec la Société « Cinéma Confluences » pour offrir à tous les administrés 4 salles de Cinéma dont celle de Ballancourt.

Cette nouvelle offre cinématographique va per-mettre de diffuser beaucoup plus de films récents tout en permettant aux cinéphiles Ballancourtois de bénéficier du même abonnement pour le cinéma de Ballancourt et de Mennecy. Ainsi chacun pourra, selon son choix, aller au cinéma Confluences de Ballancourt ou au cinéma Confluences de Mennecy.

A titre de comparaison, ce sont plus de 100 séances de cinéma qui ont été proposées lors de la semaine inaugurale le 18 octobre dernier contre 15 séances seulement en 2016 à la même époque !

Pour connaître le programme, rien de plus simple. Connectez-vous directement sur le lien ci-dessous et dégustez sans modération !
http://www.cinema-confluences-mennecy-ballancourt.com/horaires/

N'oubliez pas de vous inscrire à la Newsletter pour recevoir le programme dans votre boîte mail.


La mairie de Ballancourt recherche

Un (e) chargé(e) de publication et de communication numérique.

- Concevoir et diffuser le flash info mensuel et le bulletin municipal trimestriel
- Mettre à jour des documents (plan de la ville, guide pratique de la ville…)
- Mettre à jour le site internet/Facebook
- Concevoir et diffuser des affiches
- Relations publiques, photos évènementiels

Poste à temps complet (niveau requis : BTS ou alternance)
Envoyer lettre de motivation + C.V. à M. le Maire
Mairie – 2, rue de la Mairie – 91610 Ballancourt-sur-Essonne.